Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDE quelquepart en France une aventure
1 mars 2015

et dans tout cela , les patients .... ben oui les patients

Et bien oui car je ne suis pas techniciennne (quoique maintenant je peux dire que je le suis car cela s'apprends!) mais j'aime le relationnel!!!

dans le groupe patient, c'est comme de partout, on en rencontre de toute sorte!!!

il y a les personnes âgées en EHPAD, les personnes âgées seules, les personnes âgées en couple, les personnes âgées chez les enfants, les jeunes retraités, les jeunes, les personnes aux jambes, pieds, chevilles cassées, il y a les malades chroniques, etc.....

une petite précision sur le déroulement de l'analyse:

on a plusieurs choses à demander (identité, ddn, traitements(TTT) , pathologies, contexte de l'analyse etc....) et on donne un ticket pour les résultats qu'il faut présenter pour les récupérer.

 

- la situation la plus courante c'est le patient mal entendant:

" comment vous appelez vous?"

"ah oui ça fait bien une semaine!!!!"                            Là on sait qu'il va falloir parler fort!

 

 

-la situation du patient perdant la tête :

"pour les résultats je demanderai aux infirmiers de ma voisine, vous savez elle a ...... elle a la maladie de quand on oublie tout....????"

" la maladie d'alzheimer"

" ha oui c'est ça"                                         Là on se mort la joue pour ne pas dire qu'elle y va tout droit !!!

 

aujourd'hui je suis infirmière de labo à dom avec ma petite voiture et mes patients que j'apprécie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IDE quelquepart en France une aventure
  • il y a 7 mois j'ai eu mon diplôme d'infirmière, il y a 5 mois j'ai signé pour mon première poste! une aventure dans le monde du travail, des péripéties tous les jours un réel plaisir. en plus quand je les raconte les gens sont amusés alors pourquoi pas?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité